Skip to main content

Autres nuisibles

Nous proposons également des solutions efficaces adaptées au degré d’infestation contre d’autres nuisibles tels que :

Poux rouges : Le pou rouge (Dermanyssus gallinae) est un acarien hématophage (qui se nourrit de sang) s’attaquant aux poules, oiseaux,… Egalement appelé acariens du sang, poux du sang ou poux rouges des poules. Ceux-ci sortent des fissures des enclos la nuit pour sucer le sang. Le poux rouge se reproduit rapidement et crée des ravages parfois irréversibles quand il s’attaque à la volaille. Il n’est pas rare de voir notre poulailler complètement infesté.

Mites alimentaires:  espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Pyralidae, couramment appelée la Pyrale de la farine, la Teigne de la farine, le Papillon gris de la farine. Les larves de ces mites vont s’attaquer à la nourriture comme la farine,  au blé, au riz, au maïs, à la semoule, aux flocons d’avoine, au muesli, aux pâtes, aux biscuits, etc.

Mites de vêtements : espèce de petits lépidoptères (papillons) de taille variable de la famille des Tineidae, couramment appelée Teigne commune des vêtements ou de Mite des vêtements. Les larves de ces mites vont s’attaquer aux vêtements. Elles prennent possession des endroits où elles trouvent leur nourriture préférée : le plus souvent dans les armoires pleines de textiles où dans les endroits où est stocké le linge.

Punaises de lit : espèces d’insectes hétéroptères de la famille des Cimicidae. Exclusivement hématophages, les punaises piquent et sucent pendant de longues minutes le sang de leur hôte. Elles sont sources de fortes démangeaisons et de dermatites.

Cafards : insectes de l’Ordre des Blattodea (blattoptères) que l’on appelle aussi le cancrelat est une blatte. Cet indésirable peut coloniser nos intérieurs et manger absolument tout ce qu’ils trouvent, que ce soit d’origine végétale ou d’origine animale.

Etc…

Agissez rapidement & Faites appel à un professionnel

©  2024.